Soins pour les animaux âgés

Soutien spécialisé et surveillance pendant les années dorées de votre animal.

Tout comme nous lorsque nous vieillissons, les animaux d’âge avancé doivent recevoir des soins adaptés à leurs besoins qui changent. Notre équipe est là pour vous accompagner dans ces changements et répondre à toutes vos questions.

À quel âge mon animal est-il considéré comme âgé ?

Il n’y a pas d’âge exact auquel un animal devient âgé. Cependant, pour les chiens de petites races, c’est vers l’âge de 9 ans alors que c’est à 7 ans pour les chiens de grandes tailles. Chez les chats, c’est plutôt vers l’âge de 10 ans. Évidemment, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le vieillissement comme la race, le poids et les habitudes de vie.

Comment dois-je adapter la routine de mon animal vieillissant ?

Tout d’abord, il est important de rester à l’écoute des besoins de votre compagnon. Il est tout à fait normal qu’il démontre moins d’intérêt pour le jeu et l’exercice. Vous pouvez donc diminuer l’intensité et la durée des périodes d’activité physique.

Assurez-vous de lui laisser amplement de temps pour se reposer et pour récupérer, il appréciera beaucoup.

Il peut aussi être intéressant de changer la nourriture pour une diète pour animaux gériatriques ou pour gérer des troubles (urinaires, cognitifs, arthritiques, etc.). Notre équipe pourra vous offrir des conseils personnalisés pour que votre animal reste en bonne santé, même dans ses vieux jours.

Retour aux services pour chats et chiens